• Highlights
  • Réaliser les idées de demain grâce au fonds d’innovation

Le groupe ASIT souhaite ainsi se positionner comme précurseur du web et proposer des développements révolutionnaires, qui reposent sur la capacité du groupe ASIT à concilier esprit d’innovation, conformité et sécurité. Outre la numérisation des processus internes, qui sont planifiés et réalisés par le biais du processus budgétaire habituel, le fonds d’innovation encourage également l’utilisation et le développement de technologies qui seront importantes à l’avenir pour notre mission placée sous le signe de la sécurité. Cela nous permet également de suivre des technologies visionnaires, d’évaluer le potentiel de nouvelles approches numériques avant que les besoins concrets du marché et des clients ne soient perceptibles, et de devenir un leader de l’innovation dans le rôle de «first mover».

Les drones d’intérieur spécialement dédiés à l’inspection visuelle font par exemple partie des innovations déjà proposées. Ils sont utilisés dans les installations difficiles d’accès ou en cas de problèmes de sécurité au travail. Des capteurs ultramodernes et une technique d’éclairage optimale permettent au système de détecter de manière fiable et précise les défauts de surface, les fissures ou les dépôts.

Des robots télécommandés, appelés «crawlers», sont en outre utilisés pour inspecter les réservoirs sous pression difficiles d’accès. Équipés des dernières techniques de contrôle non destructif, ils sont capables de surveiller l’intégrité des soudures depuis l’extérieur et l’intérieur. La technologie d’adhérence sous vide, unique en son genre, leur permet de contrôler les réservoirs sous pression magnétiques et non magnétiques en acier inoxydable, en aluminium et en plastique.