Rapport annuel 2021 de l’ASIT Association suisse d’Inspection technique

Au cours de la deuxième année Corona 2021, le groupe ASIT a également pu améliorer nettement son résultat annuel par rapport à l'année précédente. Dans notre rapport annuel numérique, vous découvrirez tous les faits et chiffres passionnants de l'exercice 2021.

Vers les points forts

Top Topics

En regardant vers l'avenir

Au cours de l'année sous revue, d'autres étapes de numérisation ont été lancées ou mises en œuvre. Citons par exemple l'utilisation de nouvelles technologies dans le domaine des contrôles non destructifs, la numérisation continue des processus pour le travail à domicile, l'établissement de cours Web-Live et de séminaires en ligne sur un large front ainsi que la mise en pratique des inspections et des audits à distance. En outre, l'échange international d'expériences avec d'autres sociétés d'inspection a de nouveau revêtu une importance capitale.

Interview

Interview avec le directeur de l'ASIT et le président du comité de direction

Dans cette interview, Raffael Schubiger, directeur de l'ASIT, et Udo M. Bäckert, président du comité de direction, dressent le bilan de l'exercice écoulé - et se projettent dans l'avenir.

A l'interview

Réaliser les idées de demain grâce au fonds d’innovation

En 2021, le groupe ASIT a créé un fonds d’innovation interne afin de promouvoir la force d’innovation en mettant l’accent sur les technologies numériques.

Comparaison des chiffres-clés sur trois ans

Comment les chiffres-clés de 2021 ont-ils été comparés aux années précédentes de 2020 et 2019 ? Les réponses se trouvent dans la comparaison triennale.

«La numérisation du groupe ASIT et sa transformation en une entreprise de technologie numérique proposant de nombreux services et produits innovants vont constituer l’un des principaux challenges qui nous attendent l’année prochaine.»

Dr Raffael Schubiger, directeur ASIT